jeudi 1 novembre 2012

Pourquoi 1000 heures ?



On raconte qu'il faut 1000 heures d’exercice pour maîtriser un domaine. Que cette affirmation soit fondée ou non, j'ai réalisé un rapide calcul :


De 20 à 75 ans, nous possédons un capital de 481 800 heures.
(55 ans * 365 jours * 24 heures = 481 800 heures)


Nous passons 1/3 de notre vie à dormir (vrai) soit de 20 à 75 ans : 160 600 heures.

Il nous en reste donc 321 200 heures.


52 semaines par an dont 5 de vacances soit 47 semaines de travail. A raison de 35 heures par semaine de travail nous obtenons :

35*47 = 1645 heures par an.

1645 * 55 = 90 475 heures de travail de 20 à 75 ans.

321 200  - 90 475 = 230 725

Cela nous fait donc 230 725 heures pour soit-même en 55 ans ... Soit 47% !! Le reste est consacré au sommeil et au travail !


Pendant notre temps libre, généralement nous nous détendons. Mais il nous arrive aussi de ne rien faire.


Par exemple, lorsqu'on attend (bêtement?) sans rien faire justement. J'appelle cela du temps “mort”. Du temps perdu, non exploité. Pourtant le temps lui ne s'arrête pas.


Beaucoup tue le temps en jouant avec leur téléphone, où d'autres activités passe temps. J'en fais aussi parti mais je réalise que la plus-value est nulle.Qu'il est plus judicieux de consacrer son temps à une activité utile.

Le temps est compté et je pense qu'il est important d'en tirer le maximum. 
Consacrez vous à votre passion !



Choisissez-vous un objectif qui vous fera plaisir :-)




Le dicton dit  : Le temps c'est de l'argent. Mais le temps n'a pas de valeur. Le dicton fait erreur. C'est ce que l'on réalise pendant notre temps qui créer de la valeur.


J'ai donc choisi de consacrer une bonne partie de mon temps “mort” - donc non exploité -à l'anglais. Afin, comme je l'ai dis dans ma présentation, de décrocher mon TOEIC et de pouvoir comprendre une film en VO.


1000 h d'apprentissage en autodidacte à l'aide d'une grammaire et d'internet.

1000 / 230725= 0.43 % autant dire rien du tout...


Et pourtant ... Ces 1000 heures font la différence !




Soyez productif et faites ce dont vous avez toujours rêvé ;)


Merci à Silvermoonswan pour la photo


Adrien



PS : Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :

1000heures@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire