vendredi 1 mars 2013

1000 heures :Comprendre un article en Anglais




 Aujourd'hui je partage une autre expérience

Cette technique vous permettra de comprendre un article en anglais en seulement deux lectures !


 This picture named "Future Background" by Pixomar come from http://www.freedigitalphotos.net








Comme promis, j'ai lu un article et j'en ai profité pour mesurer le temps qu'il m'a fallu pour en comprendre le contenu. Je vous partage donc mon retour d'expériences.  

Si vous avez suivi vos cours de lycée, cela vous prendra moins d'une 1 heure pour lire un article en anglais.

Un peu de temps et de patience vous apportera beaucoup ! ;)
 


Avant toute chose, il vous faut lire l'article une première fois en relevant tous les mots inconnus. C'est très important !

Cette première lecture pour les meilleurs d'entre vous permettra aussi d'éclaircir l'article et de globalement comprendre de quoi il est question.


Cela prend au minimum 15 minutes pour lire une première fois un article et relever le vocabulaire destiné à être traduit.


J'ai réalisé le test sur un article du National Géographic que vous trouverez juste ici.

 llustration by Chesley Bonestell, reproduced courtesy of Bonestell LLC



Comme je vous l'ai expliqué dans mon article pour créer ces liste de vocabulaire : 

1000 heures - Anglais - Comment faire sa liste de Vocabulaire ?




, j'ai ensuite traduit le vocabulaire avec le site Larousse

Je vous partagerai la liste de vocabulaire en pdf dans mon prochain post ;-)


Ensuite j'ai relu l’article avec le document pdf ouvert en parallèle. J'ai ainsi pu directement obtenir toutes les traductions des mots sans arrêter ma lecture. C'est beaucoup plus agréable !

Cette phase demande aussi 15 minutes de votre temps 


Ainsi en comptant au moins 30 minutes de temps pour traduire les mots inconnus


  J’atteins15+15+30. Une heure pour un article.

Je trouve cela très correcte.

Il se peut que vous n'ayez pas encore un niveau suffisant pour comprendre un article même après plusieurs tentatives. Dans ce cas, n'hésitez pas, changer le pour un autre qui vous apparaitra accessible.


Plus je lirai d'articles, plus j'assimilrai de vocabulaire et moins j'y consacrerai de temps à traduire.


Bonne lecture à vous ! 


 


 Adrien - 7.5 heures d'anglais
 1000heures@gmail.com

Rejoignez notre page Facebook :
 1000heures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire