dimanche 13 janvier 2013

1000 heures - Grammaire Anglaise



Bonjour à toutes et à tous,


Je me suis acheté une grammaire d'anglais. Pour les curieux, je possède l'édition Nathan à 13.90 €.
Pas très grande, elle tient aisément dans un sac à dos et même dans un sac à main. Elle fait environ 400 pages, mais comptez plus 350 de pages utiles (lorsque l'on retire les sommaires et l'index)

Très accessible, elle va me permettre d'apprendre plus efficacement l'anglais.

Cela annonce de longue heure d'apprentissage et d'exercices. Aussi  je pense que mon investissement sera vite rentabilisé (pour presque 14 € seulement à moi les richesses de l'anglais).

Pour ceux souhaitant commencer à apprendre la grammaire anglaise gratuitement il y a toujours de quoi faire sur le net. Par exemple ici
 
Cependant, je pense que pour bien apprendre, une grammaire en papier est plus sûre. En effet, en utilisant une grammaire en ligne, la tentation d'aller regarder autre chose (facebook ou autre) ne favorise pas une grande concentration ni l'apprentissage ...

Pour moins cher : Vous pouvez aussi souscrire à un abonnement de bibliothèque. Il y a généralement, dans les villes, des rayonnages consacrer aux langues étrangères dans lesquels vous trouverez grammaires et exercices ;)

Lorsque l'on désire vraiment apprendre l'anglais on trouve toujours un moyen :D

Je vais préparer un article sur la lecture d'article en anglais, un autre sur la création d'histoire en anglais à partir des fiches de vocabulaire et enfin quelques articles sur l'utilisation de la grammaire anglaise.


Adrien - 5 heures d'anglais

Pour me joindre : 1000heures@gmail.com

Crédit photo :     ©2012-2013 *somadjinn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire